Mandala

 Avant tout une petite définition, c' est  un terme sanskrit qui signifie cercle. Il désigne plus largement un objet support à la méditation et à la concentration composé de cercles et de formes diverses. C'est une création plus ou moins symétrique élaborée autour d'un point central.

Les mandalas sont de plus en plus utilisés en pédagogie pour aider les enfants ayant des difficultés de concentration. Ce sont aussi d' excellents exercices pour le graphisme à tout âge. Les plus grands apprendront à gérer l'espace de façon symétrique en créant leur propres mandalas.

Vous pouvez créer des mandalas en groupe ou seul, sur papier ou avec des objets. Voir aussi la page: Les mandalas

Quelques exemples de mandalas fait dans la nature en groupe ou seul

mandala.jpgmandala1.jpgMais ils peuvent aussi être fait à l'intérieur comme cette artiste espagnole, Elena Nuezmandala-elena-nuez.jpgVoici une oeuvre réalisée par des enfants de maternelle à la manière d'Elena Nuez

mandala-enfant-elena-suez.jpg

Vous voulez voir plus d'images de cette artiste, rendez vous là: http://bicocacolors.blogspot.fr/2012/11/bicocacolors-shop.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.